Prenons deux exemples: africain et occidental.
1- AFRIQUE
Le président LAURENT GBAGBO a été élu démocratiquement par le peuple ivoirien, mais comme l'occident voit en lui l'homme qui semble ne pas faire son AFFAIRE, tout le peuple ivoirien et son président ont essuyé des bombardiers sarkosiens, entrainant des assassinats massifs, puis quelques temps après, sa déportation à la Haye.
2- OCCIDENT
DONALD TRUMP a été élu démocratiquement par le peuple américain, mais comme l'occident (l'Europe et les mafieux américains) voient en lui l'homme qui semble ne pas faire leur AFFAIRE car imprévisible, le peuple américain qui a voté n'a entendu que des déclarations colorées d'inquiétudes de François Hollande et de toute l'UE.
Conclusion: Les occidentaux ne sont pas plus intelligents que les africains, alors évitons le complexe face au mot démocratie et, l'occident qui l'utilise à degré variable en tout temps.
L'AFRIQUE devrait aussi utiliser la DEMOCRATIE selon son objectif qui est de se débarrasser totalement des instruments et actes de l'impérialisme.
JAHJA JAMMEH devrait donc bénéficier d'un SOUTIEN MASSIF des africains et panafricains et ce, sans considération aucune de la déclaration de son voisin sénégalais.
Oweil Kafalo
Commentaires