A propos de l'effondrement de l'axe lourd, la buse qui s'est définitivement effondré, montrait des signes de défection depuis au moins cinq ans. D'ailleurs des agents de travaux publics y sont passés à plusieurs reprises pour des évaluations qui n'ont rien donné. Une autre buse à POUGHE serait sur le point de s'effondrer, selon des sources dignes de foi.
Eboulement sur l’axe Douala-Yaoundé: la route divisée en deux
Les intempéries survenues dans la nuit de jeudi à vendredi ont affaissé une partie de la chaussée, à 68 kilomètres après Boumnyebel, rendant la circulation impossible sur la voie
Impossible de regagner la ville de Douala en provenance de Yaoundé, ou vice-versa, depuis la nuit du jeudi 20 octobre 2016. Pour cause, le trajet qui relie les deux villes camerounaises est coupé en deux. Cet incident résulte de la forte pluie survenue dans la nuit de jeudi à vendredi.
En effet, à la suite des intempéries, une partie de la chaussée s’est affaissée sur l’axe lourd Douala-Yaoundé, à 68 kilomètres après Boumnyebel, causant l’effondrement d’un pont.
Conséquence, les voyageurs déjà engagés sur la route au moment des faits étaient sur place depuis 2h00 de matin, et d’autres bloqués dans les différentes agences à Douala comme à Yaoundé.
El Bachir Ladan journaliste au Cameroun
Commentaires