Accueil  /  Libre Tribune  /  CPI: La procureure de...

CPI: La procureure de la CPI contre LAURENT GBAGBO et BLE GOUDE, SĂ©ance du 21 septembre 2016

Aurelie Fuchs | PHOTO: CPI
 
Quand l'ONU TENTE D'INFLUENCER LE TÉMOIN Mlle Aurelis FUCHS!
 
Lors de l'interrogatoire du mardi 20 septembre, aux questions de Maitre Altit (avocat de la défense), mlle Aurelie FUCHS, le témoin fonctionnaire de l'ONU répondait très à l'aise.
 
Elle avait reconnu qu'il y avait en plus des FDS (Armée ivoiriennne régulière et militaire de formation), d'autres personnes en armes: les rebelles, les dozos et le commando invisible.......
 
Elle avait décrit les dozos comme des chasseurs traditionnels, munis de vieux fusils et bardés de gri-gris (amulettes) censés les protéger des balles. Elle les avait rencontré la 1ère fois à Andokoi Kouté.
 
Ce mercredi 21 septembre, parlant du commando invisible de Ibrahim Coulibaly, dit IB qu'elle avait rencontré vers abobo-ayaman, lui disant être là pour donner le pouvoir AU PRESIDENT ÉLU....., mlle Aurelie FUCHS, s'étant peut-être rendu compte qu'elle s''écartait des consignes reçues avant sa présence au pretoire, elle a demandé une pause.
 
De retour de la pause, c'est l'avocat commis par l'onuci, qui l'assiste depuis sa présence au pretoire (vous avez dit JUSTICE?), qui prend la parole pour annoncer le coaching souhaité par le secrétaire général de l'ONU afin d'éviter que le témoin ne dise pas des choses (secrets?) qui puissent mettre en danger les autres fonctionnaires de l'organisation.
 
Maitre Altit conteste bien évidemment et même le juge argentin CUNO (pour une fois) répondit qu'il n'y a pas lieu de le faire, puisse qu'on lui demande de ne dire rien que la VÉRITÉ.
 
Patricia Winnie Kplé Kô
SOURCE : Patricia Winnie Kplé Kô
RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

Comprendre les violences xénophobes en Afrique du Sud

Comprendre les violences xénophobes en Afrique du Sud

Si Mandela est tant célébré dans l'espace occidental, ce n'est pas que pour sa résilience face à la tentation de vendetta, encore moins pour sa qualité...

Top
FLASH