Accueil  /  Libre Tribune  /  NORD DU MALI: Barkhane...

NORD DU MALI: Barkhane s´engage dans la lutte contre le trafic de drogue

| PHOTO: Paul YAPI N'GUESSAN

NORD DU MALI                                                                                                                      Barkhane s’engage dans la lutte contre le trafic de drogue

 

    De nouvelles opérations de ratissage sont menées par la force Barkhane au nord du pays. Lancées depuis plusieurs jours, elles ont pour objectif est de lutter contre le trafic de drogue, d'armes et contre les terroristes. Selon des sources sécuritaires, au moins cinq personnes ont été arrêtées, des armés et véhicules saisis.

 

    Ces opérations sont menées dans la région de Gao et Kidal, elles visent non seulement à lutter contre les terroristes, mais également contre les trafiquants d'armes et de drogues. Selon des sources sécuritaires, de précieux renseignements ont été obtenus et ont permis la saisie de véhicules équipés d'armes et au moins 4 suspects ont été arrêtés qui sont officiellement dans le processus de paix.

 

   À Gao, des sources locales affirment la saisie d'un véhicule identifié suspect par barkhane, il contenait une arme et des produits servant à la fabrication d'engins explosifs.

 

    Dans la nuit du dimanche à lundi matin, des responsables du Mnla ont annoncé qu'une de leur base militaire située à Inabag dans la région de Kidal a été détruite par l'opération Barkhane. Ces mêmes sources avaient également annoncé l'interpellation de cinq personnes et la saisie de véhicules contenants des armes. Ces suspects interpellés seraient relaxés selon certaines source à Kidal.

 

    Certains spécialistes des questions sécuritaires estiment que cette opération de la force Barkhane à s’intéresser à la lutte contre le Trafic de drogue au nord du pays est « bénéfique » dans lutte contre le terrorisme. Selon eux, les soldats français doivent s'attaquer au réseau transfrontalier, car « l'argent du trafic de drogue finance le terrorisme ».

 

     Des sources militaires annoncent l'arrestation de suspects qui sont officiellement dans le processus de paix, est-ce que cela n'affecterait pas le processus de paix en cours ?

 

Paul N’GUESSAN Correspondant Vra pour le Sahel Sahel

SOURCE : VRA
RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

Comprendre les violences xénophobes en Afrique du Sud

Comprendre les violences xénophobes en Afrique du Sud

Si Mandela est tant célébré dans l'espace occidental, ce n'est pas que pour sa résilience face à la tentation de vendetta, encore moins pour sa qualité...

 HOMMAGE À DJ ARAFAT DE FELI AWOULABA

HOMMAGE À DJ ARAFAT DE FELI AWOULABA

Le djodjo le djoli garçon a sa maman la belliesse oui fils tu as dĂ©jouĂ© tous leurs pronostics et de la haut tu les regardes et tu ries😭😭😭😭 tu continues a contrĂ´ler ...

Top
FLASH