Accueil  /  Libre Tribune  /  Mali: Tensions entre...

Mali: Tensions entre Gatia et HCUA : difficile compromis Ă  Bamako

militaires francais
 
Toujours pas de compromis entre la CMA et la Plateforme, suite aux récentes tensions à Kidal. Réunis à Bamako depuis vendredi, les responsables des deux mouvements n'ont pas pu harmoniser leurs positions pour un cessez-le-feu entre le Gatia et le HCUA. Les deux groupes signataires de l'accord pour la paix et la réconciliation se sont violemment affrontés ces dernières semaines à Kidal autour de divergences sur « la gestion administrative et militaire de Kidal ».
 
En attendant de parvenir à une entente, les responsables des deux mouvements se montrent peu bavards et s’abstiennent de tout commentaires aux médias. Cela n'empêche pas cependant certains d'afficher leur optimisme. Pour le chef de la délégation de la CMA, Ibrahim Ould Sidaty, « les discussions sont sur une bonne voie», sans autre précision.
Du côté de la Plateforme, on interpelle la communauté internationale « face à ses responsabilités ».
 
Le Haut représentant du chef de l'Etat pour la mise en œuvre de l'accord avait rencontré vendredi les différentes parties sur les aspects liés à l'accord. La question de Kidal était l'un des sujets majeurs de ces discussions. Les rencontres se sont poursuivies le week-end, sans parvenir, à ce stade, à un compromis entre les parties.
 
Paul N’GUESSAN correspondant Vra pour le Sahel
 
SOURCE : VRA
RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

BOZOUMA! APPELONS-LĂ€ BOZOUMA !

BOZOUMA! APPELONS-LĂ€ BOZOUMA !

Bozouma c'est son petit nom africain qui n'est pas sur son extrait de naissance. J'ai lutté, usé de beaucoup de tactes pour qu'elle me le dise, mais elle n'aimait ...

Top
FLASH