Accueil  /  Libre Tribune  /  NORD DU MALI: Barkhane...

NORD DU MALI: Barkhane s´engage dans la lutte contre le trafic de drogue

| PHOTO: Paul YAPI N'GUESSAN

NORD DU MALI                                                                                                                      Barkhane s’engage dans la lutte contre le trafic de drogue

 

    De nouvelles opérations de ratissage sont menées par la force Barkhane au nord du pays. Lancées depuis plusieurs jours, elles ont pour objectif est de lutter contre le trafic de drogue, d'armes et contre les terroristes. Selon des sources sécuritaires, au moins cinq personnes ont été arrêtées, des armés et véhicules saisis.

 

    Ces opérations sont menées dans la région de Gao et Kidal, elles visent non seulement à lutter contre les terroristes, mais également contre les trafiquants d'armes et de drogues. Selon des sources sécuritaires, de précieux renseignements ont été obtenus et ont permis la saisie de véhicules équipés d'armes et au moins 4 suspects ont été arrêtés qui sont officiellement dans le processus de paix.

 

   À Gao, des sources locales affirment la saisie d'un véhicule identifié suspect par barkhane, il contenait une arme et des produits servant à la fabrication d'engins explosifs.

 

    Dans la nuit du dimanche à lundi matin, des responsables du Mnla ont annoncé qu'une de leur base militaire située à Inabag dans la région de Kidal a été détruite par l'opération Barkhane. Ces mêmes sources avaient également annoncé l'interpellation de cinq personnes et la saisie de véhicules contenants des armes. Ces suspects interpellés seraient relaxés selon certaines source à Kidal.

 

    Certains spécialistes des questions sécuritaires estiment que cette opération de la force Barkhane à s’intéresser à la lutte contre le Trafic de drogue au nord du pays est « bénéfique » dans lutte contre le terrorisme. Selon eux, les soldats français doivent s'attaquer au réseau transfrontalier, car « l'argent du trafic de drogue finance le terrorisme ».

 

     Des sources militaires annoncent l'arrestation de suspects qui sont officiellement dans le processus de paix, est-ce que cela n'affecterait pas le processus de paix en cours ?

 

Paul N’GUESSAN Correspondant Vra pour le Sahel Sahel

SOURCE : VRA
RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

Communiqué VRA: Nouvelle emission UneKestionA

VRA nouvelle emission Communiqué VRA: Nouvelle emission UneKestionA

UneKestionA   Une nouvelle émission voit le jour à la radio VRA. Elle est dénommée "UNE KESTION A". Cette émission aura pour objectif d'accorder...

RCI: GBAGBO EN PREMIERE LIGNE DU FPI, PROTEGE SIMONE !

gbagbo, fpi, presidence du Fpi, interim RCI: GBAGBO EN PREMIERE LIGNE DU FPI, PROTEGE SIMONE !

    LE GENIE POLITIQUE LAURENT GBAGBO, DEPUIS LA PRISON DE LA HAYE SE MET EN PREMIERE LIGNE DU PARTI FPI ET PROTEGE SIMONE GBAGBO ! Au moment où on s'y attendait le moins,...

Burkina - Attaque Ă  Ouagadougou:

Attaque terroriste, barbare, peuple burkinabé, victimes, forces du mal, ennemis,désolation, hommages, blessés, collaboration, forces de défense et securité Burkina - Attaque à Ouagadougou:

Message du Président Rock Marc Christian KABORE          "Peuple du Burkina Faso       Chers Compatriotes   Ce...

Afrique/France: « Match retour »

Afrique libre, relation africaine, nouvelle vision, C De Gaulle, L. Gbagbo, P. Lumumba, N. Mandela, anciennes colonies Afrique/France: « Match retour »

Il sera de toute façon contraint de le faire à l’issue du procès de Laurent Gbagbo, à cause des dégâts irréversibles que cette parodie de justice...

Top
FLASH