Accueil  /  Libre Tribune  /  RCI: JFPI ET NETTOYAGE...

RCI: JFPI ET NETTOYAGE POUR LE RETOUR DE GBAGBO

JFPI | PHOTO: JFPI
        Les nouvelles de la Haye (CPI), de la diplomatie et de la diaspora ne sont pas tombées dans les oreilles d'un sourd. Ce n'est donc pas la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien JFPI qui résistera à ces nouvelles du célèbre prisonnier de la Haye. Bonne nouvelle .... oui et oui car la libération du président LAURENT GBAGBO, est devenue un véritable sujet au niveau de la diplomatie européenne, africaine, instance africaine et à la CPI son lieu de détention.
 
     Ainsi, la JFPI pour sa première assemblée générale 2017, n'a trouvé meilleur lieu que MAMA village natal du président GBAGBO pour la tenir. Mieux, deux éléments majeurs embellissent l'AG.
               
1- Le nettoyage de la résidence du président GBAGBO:
        Un grand signe d'expression de l'accueil à lui réserver. Rendre sa résidence vivable, lui donner la chaleur qu'il faut dans l'attente de son arrivée.
 
2- Le thème de l'AG est: la libération de tous les prisonniers politiques en Côte d'Ivoire et aussi à la Haye.
         A la Haye, se trouvent le président LAURENT GBAGBO et son ministre de la jeunesse CHARLES BLE GOUDE et en Côte d'Ivoire dans les goulags de Allassane Dramane Ouattara, se trouvent de nombreux compagnons et amis de GBAGBO et de nombreux militants de son parti.
 
       Comme quoi, la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien JFPI veut faire de l'année 2017, l'année de la libération et donc de l'arrêt de la souffrance de nombreuses familles ivoiriennes, partant du peuple ivoirien.
 
       Quand on tient compte de l'écho qu'a eu le refus de la CPI pour la libération (la 11ème fois en mi-mars dernier) de GBAGBO au bord de la lagune Ebrié dans le camp de la coalition au pouvoir (RHDP), l'on peut aisément dire que, malgré sa détention, LAURENT GBAGBO demeure une force politique inébranlable et même un leader inégalé en terre d'Eburnie. Le RHDP de par sa presse "le nouveau réveil" titrait il y a plus d'une semaine "on a frôlé un séisme politique". Voilà, la sortie de LAURENT GBAGBO bouleversera toute la politique de haine, de massacres, de pillages, tribale et bananière qui a cours en Côte d'Ivoire.
 
        Dans tous les cas, tous les démocrates y tiennent. Me Alitit son avocat de défense y tient également d'où l'appel fait après cet 11ème refus de libérer GBAGBO.
 
      Pour l'heure, la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien JFPI avec à sa tête DIETI ABRAHAM, a nettoyé sa résidence et a donné 2 mois (Assemblée Générale du 25 mars 2017 MAMA) comme délai au régime ivoirien pour la libération de tous les prisonniers politiques qui croupissent dans les goulags de Allassane Dramane Ouattara.
 
Oweil Kafalo / #VRA 
SOURCE : Oweil Kafalo
RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

Pourquoi Israël ne peut pas

CONFLITS MOYEN-ORIENT Pourquoi Israël ne peut pas

Israël l'a annoncé: son objectif est d' "éliminer" le mouvement terroriste palestinien du Hamas. Les opérations militaires du gouvernement...

Un laïc au secours d’un clerc

Société Un laïc au secours d’un clerc

En 2001, dans l’attente d’un visa pour la France où je devais préparer une thèse de doctorat, je donnais un coup de main à la paroisse Saint-Jean de Cocody dirigée...

Top
FLASH