Accueil  /  Libre Tribune  /  SENEGAL: MACKY SALL ...

SENEGAL: MACKY SALL AU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES:

| PHOTO: Paul YAPI N'GUESSAN

Macky Sall au Khalife général des Mourides: "Karim Wade va passer la Korité chez lui"      
La libération de Karim Wade pourrait intervenir plus vite que certains ne l’ont prévue. Le président de la République Macky Sall qui effectuait une visite de courtoisie, hier, matin, à Touba, l’a confié au Khalife général des Mourides, à qui il a expliqué n’avoir "jamais refusé de répondre positivement à sa demande" en faveur de l’élargissement de prison de Karim Wade. 
Selon le journal Le Quotidien, dans sa livraison du jour, le chef de l’État a indiqué à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké que le fils d’Abdoulaye Wade sera libéré avant la fin du mois de ramadan. "Karim Wade va passer la Korité chez lui", aurait dit le président Sall au chef religieux.
Le chef de l’État a, par ailleurs, indiqué à l’autorité suprême de la communauté mourides, les intentions qui avaient fait prévaloir la traque des biens mal acquis. Le président Sall lui aurait expliqué qu’il n’a "jamais été dans ses intentions de mettre qui que ce soit en prison, mais qu’il voulait montrer que le système de gouvernance du Sénégal a changé."
Ces propos prêtés au président de la République confirme sa récente déclaration sur les ondes de Rfi. Le chef de l’État y avait indiqué qu’une libération de Karim Wade avant la fin de l’année était possible.      
Le président de la République s’est, après son entretien avec le khalife général des mourides, rendu à Tivaouane, où il a été reçu par le porte-parole du khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Paul N’GUESSAN Correspondant Vra pour le Sahel

RUBRIQUE Libre Tribune

Commentaires

Lire aussi ...

Pourquoi Israël ne peut pas

CONFLITS MOYEN-ORIENT Pourquoi Israël ne peut pas

Israël l'a annoncé: son objectif est d' "éliminer" le mouvement terroriste palestinien du Hamas. Les opérations militaires du gouvernement...

Un laïc au secours d’un clerc

Société Un laïc au secours d’un clerc

En 2001, dans l’attente d’un visa pour la France où je devais préparer une thèse de doctorat, je donnais un coup de main à la paroisse Saint-Jean de Cocody dirigée...

Top
FLASH